Questions pour les candidats à la mairie

Classé dans : Appels | 0

Chers citoyens et électeurs,

L’APPELS a formulé un questionnaire pour les candidats (APPELS – 10 questions – 20160902) qui se présentent pour le poste de maire de la Ville de Lac-Sergent. Nous avons décidé de reporter la date de réponse au mercredi 14 septembre, afin de donner plus de temps aux candidats pour répondre à ces questions importantes pour notre communauté.

Nous vous rappelons que le rôle de l’APPELS est d’assurer la pérennité du lac et pour cela nous travaillons pour que les gouvernements votent des lois, adoptent des programmes et posent des gestes constructifs et le gouvernement municipal est en tête de liste. À notre avis, les candidats pour la mairie doivent faire preuve de compétences et de connaissances en cette matière pour mériter notre confiance.

Malheureusement le projet d’égout à dû être mis sur la glace en raison de son coût prohibitif et des absences de subventions. Ce projet était et demeure à nos yeux et ceux des scientifiques celui qui représentait la meilleure garantie de succès. L’idée de réduire les émissions à la source est la plus pertinente du point de vue scientifique en tenant compte que les solutions individuelles ne le permettent pas (solutions pondérées du Q2-R22). Qu’est-ce que les candidats nous proposent de faire avenant l’échec d’un projet de réseau ? Nous aimerions le savoir.

Lors de notre assemblée générale, nous avons accepté la proposition de M. Isabelle, le fondateur de l’APPELS, de siéger au conseil comme directeur. Son action a toujours été et continue d’être la sauvegarde du lac. Ses gestes ont toujours été claires et publiques.

M. Pagé a donné de son temps pour l’APPELS et la sauvegarde du lac, le joyau qui est au centre de nos préoccupations. Par souci d’intégrité, il a démissionné du conseil de l’APPELS.

Nous aimerions connaître la vision et les propositions concrètes que proposeront les candidats que sont Messieurs Jean Paradis et René-Jean Pagé. Si les candidats n’ont pas d’idées sur le sujet, je suppose que les résidents aimeraient le savoir ; Et leurs réponses seront tout aussi délicates à formuler, quelles que soient leurs affinités passées. On ne cherche pas à favoriser l’un ou l’autre des candidats. C’est la moindre des choses pour les candidats que de dévoiler et d’expliquer leur plate-forme électorale, nous vivons après tout dans une démocratie. Notre intérêt n’est pas d’attiser les antagonismes mais plutôt d’informer la population sur des enjeux de première importance.

Nous rappelons aux candidats que la date de tombée pour leurs réponses à nos questions est le mercredi 14 septembre. Les réponses seront publiées en intégralité et sans commentaires de notre part sur le site internet de l’APPELS.

Bonnes élections à tous,

Jean-Noël Ouisse,

Président de l’APPELS